Batman
Le milliardaire Bruce Wayne et son pupille Dick Grayson mènent une double vie dans laquelle ils sont Batman et Robin, justiciers masqués. À l'aide d'une large panoplie de gadgets et véhicules (bat-bouclier, Batmobile, Bat-copter, Bat-canot, bat-grappin…) ils combattent le crime dans la ville de Gotham City et ...
Lire le résumé complet >
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Action, Aventure, Comédie, Adventure, Comedy, Crime, Family, Fantasy, Science-Fiction, Suspense | ABC (US) | 1966 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.17 - Faux frères
True or False Face
False Face traps Batman and Robin, and binding them to a subway track just minutes before a train is scheduled to come by.
Diffusion originale : 09 mars 1966
Diffusion française :
09 mars 1966
Réalisat.eur.rice.s :
William A. Graham
Scénariste.s :
Stephen Kandel
Guest.s :
Malachi Throne
,
Myrna Fahey
,
Billy Curtis
,
Joe Brooks
,
Chuck Fox
,
S. John Launer
,
Patrick Whyte
Bon, on est ok qu'un 15 pour Batman n'équivaut pas un .. disons... 13 sur Atlanta. La série de Donald Glover est intrinsèquement supérieure et chaque série a son échelle de notes propre. Si on devrait mettre toutes les séries sur le même plan, cet épisode aurait un 12, au mieux. Mais dans l'univers de Batman, on est dans le haut du panier.
En effet, quel régal. Le Caméleon est un méchant formidable, tant ses déguisements sont des gros nawaks et qu'il en change encore plus vite qu'Arturo Brachetti.
De plus, la relation pleine de tensions sexuelles entre Batman et Blaze est assez rigolote, tandis que notre homme chauve-souris exprime ce trouble en étant relativement violent envers elle, comme un garçon qui tire les couettes des filles dans une cour de maternelle, comme seul moyen qu'il connait pour exprimer son intérêt.
Et toujours dans le politiquement correct, on y fait un lancer de nain, avant de l'accrocher à un poteau. Car oui, dans les années 60, un nain, cela faisait rire.
Bref, un épisode coloré et dynamique. Sachant que la partie une est souvent très inférieure à la seconde, j'ai (presque) hâte de voir la suite.